Vente en ligne de médicaments – la mobilisation sans faille de l’USPO

Info USPO du 14/02/2020 – Résumé du projet de loi dans une vidéo de 3 min sur www.uspo.fr ou en cliquant ici

Présenté au Conseil des ministres le 5 février et examiné par le Sénat début mars, le projet de loi « ASAP » prévoit la création de plateforme de vente en ligne, de locaux extérieurs à l’officine et la modification des règles de calcul fixant le nombre de pharmaciens adjoints.

L’USPO s’est fortement mobilisée contre ce projet en totale contradiction avec l’évolution du métier de pharmacien que nous construisons depuis deux ans avec le Ministère de la santé et l’Assurance maladie.

Votre mobilisation auprès des parlementaires mais également par le biais du sondage, lancé par l’USPO le 31 janvier dernier et ayant déjà recueilli 7 000 réponses, a été essentielle pour alerter les pouvoirs publics. Nous remercions, l’Ordre des pharmaciens, tous les groupements, les étudiants pour leurs actions et leur solidarité face à cette menace. Le dossier progresse dans le bon sens mais rien n’est encore acquis.

Retrouvez des informations détaillées sur ce projet de loi « ASAP » et sur le combat de l’USPO dans une courte vidéo disponible sur le site www.uspo.fr ou en cliquant ici.

Publication : 13 février 2020 | Catégorie(s) :