Dispensation des autotests obligatoire

Les autotests sont un outil de dépistage supplémentaire contre la Covid-19 et doivent être dispensés par les officines aux patients contact disposant d’un schéma vaccinal complet ou de moins de 12 ans en respectant les protocoles en vigueur.

Pour rappel,

  • la pharmacie dispense deux autotests aux patients contact disposant d’un schéma vaccinal complet ou de moins de 12 ans (hors milieu scolaire) réalisés à J2 et J4 sur présentation d’un résultat négatif d’un test antigénique ou d’un test RT-PCR ;
  • la pharmacie dispense trois autotests aux patients contact disposant d’un schéma vaccinal complet ou de moins de 12 ans identifiés dans le milieu scolaire et périscolaire réalisés à J0, J2 et J4 sur présentation d’une attestation de l’éducation nationale.

Ces autotests sont pris en charge par l’Assurance Maladie.

Attention, les autotests J2 et J4 ne peuvent en aucun cas être remplacés par un test antigénique. Seul l’autotest à J0 pour les contacts scolaires peut à la demande du patient ou de son parent être remplacé par un test antigénique.

Des fiches pratiques de l’USPO sont à votre disposition sur le site www.uspo.fr

Toutes les pharmacies doivent répondre à cette demande.

Afin de s’assurer que vous ayez suffisamment de stock d’autotest et que vous puissiez ainsi respecter ces protocoles, nous vous invitons à répondre à ce rapide sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/autotests19janvier

Merci de votre participation.

Publication : 19 janvier 2022 | Catégorie(s) :