Dimanche 14 février à 10h, visioconférence de l’USPO – SHA, utilisation de l’alcool dénaturée – Vaccination en pharmacie contre la Covid – 14 fév. au 14 mars, connectez-vous au e-Congrès de la pharmacie

POINT INFO DE L’USPO DU 08/02/2021

 

Visioconférence de l’USPO : dimanche 14 février à 10h

Inscrivez-vous dès à présent pour la prochaine visioconférence de l’USPO du dimanche 14 février à 10h, en cliquant sur :

https://attendee.gotowebinar.com/register/4166489775149918223

Gilles Bonnefond et Pierre-Olivier Variot, Président et Vice-Président de l’USPO, répondront à vos questions sur la vaccination Covid-19 à l’officine avec l’arrivée du vaccin Astra Zeneca, les tests antigéniques et variants de la Covid-19 et sur l’actualité de la crise sanitaire.

 

SHA : utilisation de l’alcool dénaturé jusqu’au 30 juin

L’arrêté du 15 janvier prolonge jusqu’au 30 juin 2021 la possibilité pour les pharmacies de vendre des solutions hydroalcooliques préparées avant le 31 décembre 2020 avec de l’alcool non dénaturé en exonération de droits.

 

Vaccination en pharmacie contre la Covid-19

Le Ministère de la Santé a récemment confirmé que les pharmaciens seront autorisés à vacciner contre la Covid-19 dans leur officine avec le vaccin Astra Zeneca.

L’USPO, mobilisée depuis début janvier, obtient satisfaction et se félicite de cette avancée importante qui permettra aux pharmaciens, grâce à leurs compétences et à leur maillage, de renforcer rapidement la couverture vaccinale.

L’USPO demande que cette autorisation soit accordée aux pharmaciens dès la fin du mois de février et qu’ils soient également autorisés à vacciner rapidement avec le vaccin PFIZER.  Nous vous tiendrons informés immédiatement.

Dès la mi-février, les pharmaciens seront mobilisés pour dispenser les vaccins aux médecins, à raison d’un flacon par semaine et par médecin.

Nous mettons à votre disposition une fiche pratique présentant les modalités de dispensation et de vaccination sur le site www.uspo.fr. Cette fiche sera actualisée régulièrement.

 

Connectez-vous au e-congrès de l’USPO du 14 février au 14 mars

Le 1er e-congrès de la pharmacie ouvrira virtuellement ses portes du dimanche 14 février au dimanche 14 mars.

Débats sur l’actualité de la pharmacie avec des invités influents du monde de la santé, formations, échanges en direct avec les partenaires de la pharmacie et les élus de l’USPO. Retrouvez le programme complet sur le site www.uspo.fr

Connectez-vous en cliquant sur : https://www.ivmhealth.com/uspo.

Publication :8 février 2021 | Catégorie(s) :